Sa nature accueillante…
Ses champs aux cultures diversifiées, ses versants aux collines couvertes de vergers dont le mirabellier symbole de la Lorraine, modèlent un paysage agrémenté de cours d’eaux avec de nombreux points de vue remarquables.
Ses forêts, où le brame du cerf se fait entendre, couvrent un quart du territoire et ravissent promeneurs et randonneurs.
Ses étangs et cours d’eau sont de véritables repères pour les pêcheurs et pour les amateurs de canoë et de voile.
L’étang de Parroy, le Sânon, le canal de la Marne au Rhin vous permettront de vous adonner aux sports et loisirs nautiques, à la pêche ou à la navigation relaxante.
Ses Espaces Naturels Sensibles…
Sur l’étang de Parroy-Bures vous trouverez une roselière abritant une faune rare et diverse et un observatoire à oiseaux.
Dans un cadre naturel authentique, possibilité vous est offerte d’observer les grands espaces, leur faune et leur flore. Ainsi, au fil des saisons, l’observatoire permet de repérer différentes espèces d’oiseaux et il n’est pas rare, lors d’une promenade, de rencontrer un chevreuil à l’orée du bois.
En forêt domaniale de Ranzey : Un circuit de randonnée pédestre au départ de la table d’orientation d’Hoéville, à côté de la base d’ULM, traverse cette forêt porteuse d’histoire et de légendes, et offre aux visiteurs des paysages authentiques, des arbres séculaires, des sites protégés et préservés.