Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
menu ludres
menu ludres

Formation photovoltaïque pour les agriculteurs du Sânon

Photovoltaïque, et si c’était pour vous ?

 

Sur invitation de la communauté de communes du pays du Sânon, Cosette Perez, conseillère à la chambre d’agriculture, est venue animer une formation sur les projets photovoltaïques sur les bâtiments agricoles.

9 agriculteurs se sont retrouvés à Einville au Jard le 10 octobre. Au programme, après un accueil du président de la communauté de communes et un rapide tour de table, Cosette Perez a présenté l’historique et le contexte de la filière.

Puis Dominique Voilard, conseiller bâtiment à la chambre d’agriculture a ensuite présenté les différentes technologies et leurs fonctionnements.

Après un repas offert par la communauté de communes, l’après-midi a été consacrée essentiellement aux questions liées au raccordement (avec l’intervention d’un ingénieur d’ENEDIS).

Différents modèles économiques ont pu être présentés ainsi que des simulations économiques.

Les participants étaient très satisfaits de leur journée de formation délocalisée. La plupart d’entre eux vont pouvoir concrétiser leur projet.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Marie-Claire HUGUENIN à la communauté de communes Marie-Claire Huguenin (mc.huguenin@ccsanon.fr) ou bien Cosette PEREZ à la chambre d’agriculture (cosette.perez@meurthe-et-moselle.chambagri.fr).

Dans la même catégorie :

Aller au contenu principal